Maison Humbrecht-Trapp à Gueberschwihr

Vins d’Alsace HUMBRECHT-TRAPP

Depuis 1620, de père en fils, la famille Humbrecht cultive passionnément son vignoble.

La Maison Humbrecht-Trapp est née en 1949, mais la famille Humbrecht est vigneronne de père en fils depuis 1620.

La famille Humbrecht-Trapp a dés le début mis le vin en bouteille (très rare à cette époque). Une EARL a été créée en 1992 avec 3 membres (le père, l’épouse et le fils). A l’issue de cette création le fils Michel qui avait rejoint l’entreprise familiale a été nommé gérant de la société.

A partir de là et aux vues des nouvelles technologies divers investissements ont été opérés sur plusieurs années : agrandissement de la cuverie, hall de stockage, chaine d’embouteillage, étiqueteuse, système de thermorégulation dans les cuves, achat de nouveaux matériels de transport, ainsi que du matériel viticole.

La dynastie se poursuit avec l’arrivée en 2012 du petit fils Patrick qui aujourd’hui a succédé à son père en tant que gérant de la société.

Plusieurs siècles de traditions, de savoir-faire, d’amour et de soins constants pour parvenir aujourd’hui à l’un des plus beaux fleurons du vignoble alsacien.

Gueberschwihr, cité médiévale, est l’un des plus pittoresque village qui s’égrènent le long de la route des vins. Dominant la place du village, le clocher du 12ème siècle est un joyau de la route romane.

Humbrecht-Trapp